Les moustiques sont un fléau pour chaque individu. A croire que leur plaisir est de venir gâcher nos instants de détente ! Entre bourdonnements entêtants, attaques mesquines et piqûres acerbes, ces nuisibles – aussi petits soient-ils – peuvent nous rendre la vie impossible ! Mais, s’enfermer chez soi toutes fenêtres fermées pour éviter qu'ils ne pénètrent à l’intérieur est-elle vraiment la solution ? Il est temps de mettre en place une stratégie de défense efficace pour se protéger ses moustiques et retrouver la sérénité.
Quelle solution efficace et sans danger pour la santé ?
Une des solutions pour lutter contre les moustiques consiste à vaporiser du répulsif chimique dans toute son habitation, mais à quel prix ?
Il faut dire que ces aérosols se composent généralement de substances toxiques.
Et ces insecticides ne choisissent pas leurs victimes : papillons, abeilles et araignées feront les frais de cette politique biocide, sans parler des inhalations nocives pour l’humain et notamment les enfants.
Alors vaut-il mieux s’équiper de prises anti-moustiques ?
Aucune prise anti-moustique utilisée seule ne sera efficace ni en zone tropicale, ni en période d’infestation, ni contre le moustique tigre. Contre le moustique tigre, les prises ne seront pas une protection suffisante.
15 à 30 m² : c’est le maximum de surface que vous pourrez couvrir, fenêtres fermées. Au-delà, il faudra utiliser plusieurs prises.
Économiquement, il faudra probablement recharger votre prise anti-moustique plus souvent que ce qu’indique le fabricant, c’est-à-dire tous les mois au minimum.
Enfin, les produits chimiques utilisés avec les prises contre les moustiques sont particulièrement nuisibles et dangereux pour les jeunes enfants comme pour les femmes enceintes, en raison des substances dégagées qui sont toxiques.
Quelle est donc la meilleure protection ?
Rassurez-vous, la bataille contre les moustiques n'est pas perdue pour autant ! Il existe d’autres solutions anti-moustiques naturelles beaucoup plus douces pour vous et votre famille mais également pour la planète.
Les produits naturels
La nature, en effet, regorge de plantes dotées de vertus insoupçonnées. La citronnelle, l'eucalyptus ou encore la menthe poivrée sont autant d’essences naturelles utilisées pour concevoir des produits anti-moustique non toxiques.
À noter toutefois que les huiles essentielles ne sont pas non plus recommandées pour les femmes enceintes et les jeunes enfants.
La moustiquaire
La solution la plus efficace sur du long terme et pour protéger toute une habitation reste la Moustiquaire !
Véritable barrière à insectes, la moustiquaire vous permet d’aérer votre maison sereinement, en toute sécurité, sans aucun risque pour votre santé et celle de votre famille.
En puériculture comme en période de grossesse, il est d’ailleurs vivement recommandé de n’utiliser dans la lutte contre les moustiques que des moustiquaires ou des substances recommandées et naturelles.
Adaptées aux fenêtres et aux portes, et proposant des systèmes d’ouverture variés pour correspondre aux différents espaces, les moustiquaires Merci ! sauront répondre à votre besoin.